RESPONSE TO COVID-19


UNE MISE À JOUR IMPORTANTE DU CONGRÈS       

Learn More


Nous vivons des moments difficiles pour beaucoup au sein de notre famille baptiste mondiale. L'impact immédiat de la pandémie mondiale COVID-19 se poursuit et les effets à long terme seront considérables. C'est pourquoi, après avoir considéré tout cela dans la prière concernant le 22ème Congrès baptiste mondial prévu pour juillet, nous reconnaissons qu'il y aura des implications importantes pour de nombreuses personnes.

En ces jours difficiles, la solidarité avec ceux qui en ont besoin nécessitera des sacrifices et des décisions difficiles. À cette fin, nous avons pris une décision concertée de reporter le 22ème Congrès baptiste mondial pour le 7 au 10 juillet 2021, au RioCentro, à Rio de Janeiro, Brésil. Cette décision a été difficile mais non sans précédent car des congrès ont été reportés pendant la Crise économique des années 30, annulés pendant la Seconde Guerre mondiale et retardés aussi récemment qu'en 2003 lorsque l'épidémie du SRAS a eu un impact sur l'organisation de la Rencontre mondiale des jeunes baptistes.

Cette décision est le résultat d'une recherche considérable et d'une collaboration mondiale. L'équipe BWA a diligemment poursuivi une évaluation complète de la meilleure façon de progresser dans ce contexte d'évolution rapide. Les informations évoluaient rapidement au cours de cette période, et nous avons cherché à les examiner et à les transmettre dès que possible à notre groupe de dirigeants mondiaux.

Après une délibération collective qui comprenait notre équipe BWA, les dirigeants de la BWA, les dirigeants des comités du Congrès, le Secrétaire Général des baptistes en Amérique latine et les trois Conventions baptistes au Brésil, la décision de reporter a été unanime.

En réfléchissant à ce qui se passe actuellement dans notre monde, sachez à quel point nous vous sommes reconnaissants pour votre volonté de vous associer à votre famille baptiste mondiale. Nous espérons que vous noterez la date de juillet 2021 dans vos agendas et que vous prévoirez de participer au Congrès. Si vous ne vous êtes pas encore inscrit, les inscriptions au 22ème Congrès Baptiste Mondial restent ouvertes. Ce sera un voyage sacré pour aller au-delà d'un temps de séparation vers une famille réunie à travers le monde pour la mission de Dieu.

Nous imaginons que vous vous posez bien des questions qui ne sont pas abordées dans cet e-mail. C’est pourquoi nous avons créé un document de questions fréquemment posées (FAQ) qui est en lien ci-dessous et également disponible sur notre site Web du Congrès mis à jour : BWARio.org.

Pour terminer, je crois que c'est une occasion importante pour les baptistes du monde entier de prier et de servir ensemble. Lorsque nous avons choisi le thème “Ensemble” il y a cinq ans, nous n'aurions jamais pu imaginer l'importance du sujet. Plus que jamais, il est impératif pour nous de nous unir en tant que peuple d'espoir et champions de compassion.

Dans le cadre de cet impératif, le Forum de l'Alliance baptiste mondiale pour l'aide et le développement (BFAD) travaille avec diligence pour coordonner une réponse concertée au COVID-19. Ce réseau de plus de 25 agences mondiales a été créé pour un temps comme celui-ci, alors attendez-vous à recevoir plus de détails sur la façon dont vous pouvez rejoindre l'effort de réponse mondial. Nous organiserons également un appel à la prière mondial le lundi 30 mars à 9 h 15 Heure de New-York. J'espère que vous ferez un effort pour nous rejoindre. Cliquez ici pour en savoir plus.

Puissions-nous continuer à placer notre confiance en Dieu qui est notre refuge et notre force, un secours toujours présent dans la détresse.

Debout ensemble,


Rev. Elijah M. Brown, PhD
Secrétaire général et PDG

Join Our Mailing List

Be the first to get conference updates